« La table Valette »
Création qui s’insère dans la continuité de la série végétale des « branches » dérive d’une réflexion avec l’agence GMA® sur un projet d’aménagement de cuisine.
Cette table à repas constituée d’un pied de métal en arborescence servira de support à deux boites de rangement suspendues, comme des cabanes dans un arbre. Il est toujours de bon ton dans nos intérieurs citadins de profiter des opportunités qui se présentent pour créer quelques rangements, d’autant qu’ils serviront dans notre cas de filtre visuel.
« L’Escalier JV »
Ce meuble bibliothèque aux mesures non conventionnelles aussi bien en terme de profondeur de marche que de hauteur est issu du désir client de limiter l’encombrement de l’escalier autant que le confort d’utilisation le permet, d’où la nécessité de fabrication d’un escalier unique.
Le tour de force structurel espéré par des marches en porte à faux sera permis par la rigidité de l’acier et probablement par la cohésion entre l’acier et le bois (au moins pour les marches). Le revêtement bois offrira au meuble une unité de traitement et un confort à la marche.
Les facteurs de transport, de mise en œuvre en appartement occupé et de coût, ont amené une évolution structurelle fondamentale qui revient à penser la structure comme un escalier sur les marches duquel seront greffées des étagères et non comme une étagère dont les plateaux seraient devenues des marches.
Ce meuble devrait donc être après « l’étagère chaussée » la seconde illustration du recours à la préfabrication sur mesure et une des œuvres les plus grosses de reactivedesign (pour l’instant)
« La Véget Table »
« La Véget Table », aux couleurs sombres d’acier brut et d’ardoise illustrera une recherche de Zen issue de l’art japonais du jardin,
Le contraste de couleurs des matériaux de la table avec la végétation qui emplira le bac, aromatiques, petites graminées ou bonzai sera accentué par une mer de graviers blanc qui recouvrira la terre,
L’assemblage poétique mais rigoureux, la recherche d’un effet mouillé permanent mais non uniforme comme une coulure d’eau, le jeu de surfaces très sensiblement différentes devraient conduire à une réalisation amusante.
L’envie d’ajouter d’autres matériaux de différentes natures et épaisseur invite à complexifier la table, en forme et en structure. Cette dernière conditionnée par la façon dont les matériaux s’articuleront.
Bien le site et les idées…
Chouette la table métal ardoise eau etc… et les supports sculpture
Egalement l’arbre
BV