Après une longue maturation nait la version béta de la Végét Table.
Plus compact et moins décousue que prévue initialement, il s’agit d’une structure d’Acier aux profilés multiples, les plateaux sont en acier perforé brossé et en ardoise naturelle.
Les pieds et la structure sont cirés noirs et les pièces d’acier qui ne le sont pas sont recouvertes d’un vernis protecteur transparent.
Deux bacs dont l’intérieur est peint accueilleront le substrat nécessaire à la croissance de quelques plantes aromatiques type basilic et menthe dans la version table, partenaires parfaits pour une atmosphère agréables, prêts à agrémenter les cocktails en temps utiles.
La VégétTable est un jeux de volumes et sur les hauteurs, chaque matériaux a un niveau et la structure qu’il nécessite, les ardoises et les bacs à végétaux sont insérées dans des cadres cornières, la tôle perforée est soudée sur la tranche d’un fer plat périphérique et la tablette acier est soudée comme posée sur une structure asymétrique qui lui confère un maximum de légèreté.
La Tablette basse en acier fin, renforcée par le dessous assure l’assise volumétrique du meuble, outre la consistance qu’elle lui donne, elle est un utile reposoir à accessoires divers, prêtant à imaginer une utilisation de la structure en présentoir dans une boutique.
L’encombrement du modèle présenté est d’environ 120cm par 50cm sur 45 de hauteur.